Samira . Quartet Buccal - Unknown Artist
00:00 / 00:00

A L'ECOUTE :

  

Voici un petit paquet d’années que Véronique, Claire et Marisa bourlinguent sur les mêmes routes. 

 

Aujourd’hui, elles reforment le trio créé pour le spectacle, Les Tumultueuses et s'invitent à chanter dans tous les lieux où pourront se poser leurs voix... Pour l’occasion, elles plongent à la recherche de leurs racines. Elles ont des origines, comme on dit ... des parents ou des ancêtres, venus d’Italie, de Bretagne, du Mali, qui ont voyagé  pour s’installer à Paris.

 

La migration était-elle, à l’époque, auréolée d’une nostalgie joyeuse ? Quelle part de richesses et de blessures, leur reste-t-il de ces allers sans retour? Leurs états d’âme de femmes, leurs colères et fous-rire, font-ils partie de l’héritage laissé  par leurs parents voyageurs ?  Leur ont-ils  légué cette force de vie qui donne le goût d’avancer, sans jamais perdre l’humour, dans le quotidien comme pour les grandes  batailles ?

 

LES FEMMES

AUX YEUX OUVERTS

SONT DANGEREUSES

Distribution

Claire Chiabaï, Véronique Ravier, Marisa Simon

Textes & musique : Le Quartet Buccal, Sheila

Arrangements : Le Quartet Buccal, Gabriel Levasseur Mise en scène : Cécile Martin

Décors : O. Defrocourt Régie Générale & Son : S. Leportier

 

Partenaires 

C.N.V, SPEDIDAM, Réseau Déambulation, Région Ile de France, Conseil Départemental de l'Essonne, 

Ville de Fleury-Merogis, C.A.L.P.E. (91) . 

 Visuel : Photo Maryline Jacques / graphisme Pascale Rousseau / JR

 

 

Les Femmes aux yeux ouverts, c’est un petit tour en chanson dans l’univers de femmes qui, bien qu’elles soient souvent sur le fil, n’ont pas peur de regarder en arrière pour mieux aller de l’avant !

 

Un spectacle de proximité ...

Pour leur nouvelle création , les chanteuses du Quartet Buccal poursuivent leur recherche autour de la voix et du rythme, et choisisent une couleur musicale qui porte au mieux leurs textes.

Dans la lignée des Tumultueuses, elles reviennent en trio s’installer au coeur du public, dehors, dans les jardins, cours ou parc publics dedans, en mediathèque, à domicile ou dans tout autre lieu insolite ...

 

Avec ce nouveau spectacle, le souhait est d'installer une proximité, avec le public créée par une scénographie et un dispositif son et lumière particulier. Ainsi les artistes nous livrent leurs émotions et partagent leurs histoires. Le spectateur est plongé au coeur de la musique, à l’écoute de chacun des timbres de voix qui se mélangent, Et dans leurs récits de femmes tous peuvent se retrouver...

Spectacle tout public Durée : 1H

3 versions pour ce spectacle : 

. Version acoustique, pour une jauge maximum de 50 personnes, adaptée aux petits lieux, même non équipé (mediathèques, jardins, chez l'habitant, etc ...)

. Version RUE sonorisée, pour une jauge d'environ 150 personnes.

. Version SALLE sur plateau, (avec son et lumière), sans limite de jauge.

  

Photos Maryline Jacques

A Télécharger :

  • Documentation

Nouvelle version SALLE

pour plateau